Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bien transpoter

4 participants

Aller en bas

Bien transpoter  Empty Bien transpoter

Message par V66 Dim 8 Aoû - 19:05

Un peu d'indulgence, je n'y connais rien Laughing

Bon je vais bientôt acquérir 3 jeunes plants. (1 chêne pédonculé, 1 zelkova serrata, et 1 acer palmatum)
Je vais directement les transpoter individuellement dans de grosses jardinières pour favoriser leur croissance pour le moment.

Quel est le substrat idéal ?
Je pensais faire un mélange. 2/3 de terreau spécial Bonsaï de Jardinerie, et 1/3 d'écorce de pin. Et au fond, 3/4 cm de billes d'argiles pour drainer.
Un terreau quelconque ferait l'affaire ??

Et exposer le tout directement au soleil, en ajoutant de l'engrais à Bonsai une fois par semaine. Un engrais basique peux convenir aussi ?

Et pour commencer la taille de structure, c'est en hiver, quand il n'y a plus de feuille. C'est bien ca ?
Pas de précautions spéciales pour l'hiver ? Si les racines gèlent... Car les plantes seront dans les Pyrénées, à environ 665m d'altitude, donc il peut faire froid.
En cas de gel que dois-je faire ? Les mettre dans la serre ? Mais si je n'ai plus de place, couvrir le pot ?

Je commence bien comme ca ? Rien d'autre à ajouter ?


Merci ! Wink
V66
V66

Messages : 37
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Perpignan/Haut-Vallespir

Revenir en haut Aller en bas

Bien transpoter  Empty Re: Bien transpoter

Message par LE PETIT ARBRE Dim 8 Aoû - 19:46

les substrats:
l'érable palmé : 1/3 sable grossier, 1/3 Akadama et 1/3 terre de bruyère tamisée
le chêne :pareil avec 10¨% d'ecorse de pin
le zelkova :100% akadama
les expositions:
l'érable a l 'abrit du soleil et du vent
le zelkova et le chêne a protéger du soleil de midi .
arrosage : j'arrose 2 a 3 fois par jour
LE PETIT ARBRE
LE PETIT ARBRE
Admin

Messages : 1728