Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

CARMONA

2 participants

Aller en bas

CARMONA Empty CARMONA

Message par Marino87 Lun 21 Nov - 17:07

CARMONA


CARMONA Carmon14

BOTANIQUE :
Le Carmona est un genre de la famille des Boraginaceae. L'espèce est Carmona Retusa et est également appelé Carmona Macrophylla, Cordia Retusa ou Ehretria Microphylla.

GENERALITES :
Originaire du sud de la Chine, l'espèce a été introduite dans la région d'Hawaï où elle est surveillée afin d'éviter sa multiplication qui pourrait s'avérer invasive. Aux Philippines, les vertus curatives de ses feuilles sont utilisées pour soigner les dysenteries.

DESCRIPTION :
De feuillage persistant, il produit de petites fleurs blanches et de petites baies vertes puis oranges. Il perd ses feuilles s'il manque d'eau et elles jaunissent s'il en a trop !

CARMONA Feuill12 CARMONA Fleurc10

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Connaisseur à expert, débutants : évitez !

EXPOSITION :
Cet arbre a besoin d'énormément du lumière, de chaleur et d'une hygrométrie élevée. En l'acclimatant, il appréciera le plein soleil en pensant à bien l'humidifier sinon il prendra un coup de soleil (les feuilles blanchiront). S'il manque de lumière, ses feuilles deviendront démesurées.

REMPOTAGE ET SUBSTRAT :
Le choix du substrat est très important car le Carmona est sujet au pourrissement des racines. Il a besoin d'un substrat très drainant : akadama ou pouzzolane. Il se rempote vers avril ou mai. Ne pas tailler trop ses racines et gardez les radicelles. Afin d'éviter les maladies cryptogamiques , ajoutez un peu de charbon de bois concassé au substrat.

ARROSAGE ET FERTILISATION :
Encore une fois, le Carmona aime l'humidité, veillez donc a bien l'arroser, jusqu'à ce que l'eau s'évacue par les trous de drainage mais laissez tout de même sécher le dessus du substrat avant l'arrosage suivant. N'hésitez pas à le pulvériser avec de l'eau à température ambiante ; lors des pulvérisations, prenez soin de couvrir le substrat afin de savoir lorsqu'il sera sec.
Pour la fertilisation, ce sera tout au long de l'année mais modéremment à chaque fois. Espacés en hiver tout de même mais n'arretez pas, c'est un arbre persistant, il est toujours en activité.

TAILLE ET LIGATURE :
La taille de structure s'effectue quand l'arbre "végète", ce sera donc l'hiver, quand il a moins de lumière, donc moins d'activité. On peut effectuer les tailles d'entretien d'avril a septembre. Pour les ligatures, c'est fin du printemps.

MULTIPLICATION :
Lors de la taille, récupérer des rameaux d'environ 10 cm, ne conserver que 2-3 feuilles à l'extrémité. Planter dans de l'akadama. A la fin du 2eme printemps, couper les extrémités des branches. Rempoter à la fin du troisième printemps et commencer à ligaturer. L'année d'après oter les ligatures et rempoter en pot définitif.

PARASITES :
Sensible aux araignées rouges, aux pucerons, à la chlorose, aux cochenilles et aux limaces. Il craint également les insecticides, privilégiez les solutions naturelles. Peut être touché par le mildiou.

ESTHÉTIQUE :
Chokkan, Moyogi, Kengaï, Neagari, Yose-uye

SOURCE : wikipédia france


Dernière édition par Marino87 le Mar 29 Nov - 14:04, édité 2 fois
Marino87
Marino87

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CARMONA Empty Re: CARMONA

Message par cirederf Mar 22 Nov - 14:10

Hello

Il est aussi possible de rajouter un peu de charbon de bois pour prévenir des maladies cryptogamiques dans le substrat
Par contre pour le niveau de difficulté je ne dirais pas expert mais connaisseurs ne pas conseiller aux débutant malheureusement ... trop présents et conseillé comme arbre facile par les vendeurs Evil or Very Mad

cirederf
cirederf

Messages : 358
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Oise (60)

http://bonsaietabresenpots.lebo

Revenir en haut Aller en bas

CARMONA Empty Re: CARMONA

Message par Marino87 Mar 22 Nov - 14:45

Bonjour Cirederf
Au vu de tout ce que j'ai lu sur le carmona, et c'est assez difficile de trouver des infos en fait, c'est vraiment pas évident de conserver cet arbre, il a besoin d'excellentes conditions pour vivre. J'suis mal pale
Si tu as une photo de fleur et/ou de fruits, je suis preneuse, je rééditerai. La photo des feuilles est de moi mais pas celle de la fleur, ce serai bien que ce soit des photos des membres je crois.
Je vais éditer la fiche et noter tes infos.
Merci !
Marino87
Marino87

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CARMONA Empty Re: CARMONA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum