Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas

+2
baboun
LE PETIT ARBRE
6 participants

Aller en bas

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas Empty liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas

Message par LE PETIT ARBRE Mer 12 Mai - 6:58

Pour aider les débutants ,je vous propose de faire une liste des arbres qui apprécient les brumisations et ceux qui n'apprécient pas.
je commence:
ormes de chine :oui ,mais jamais en plein soleil risque de brulures; les gouttes d'eau font loupes et brulent les feuilles
A vous
LE PETIT ARBRE
LE PETIT ARBRE
Admin

Messages : 1728
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : 66680 canohes

http://www.lepetitarbre.com

Revenir en haut Aller en bas

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas Empty Re: liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas

Message par baboun Ven 14 Mai - 8:45

En règle général se sont tous les arbres à feuilles, les conifères n'en raffole pas plus que ca...
ET oui la règle primordial a respecter Exclamation c'est d'attendre que votre sujet ne soit pas exposé en plein soleil qui parfois (dans nos régions) font l'effet inverse brule au lieu d'alimenté Mad
Le petit conseil du jour n'hésité pas d'y mettre de temps en temps de l'engrais..
Ou aussi toujours pour les traiter,un mélange d'eau avec du savon noir( a petite dose genre pour un litre d'eau a peine 4 cl de savon noir) ou pour certaines petites bébettes( Evil or Very Mad ) un mélange que vous aurez prépare à l'avance toujours avec de l'eau Laughing et des megots que vous aurez récupéré dans nos rues... Twisted Evil les pucerons vont en raffoler lol!
baboun
baboun

Messages : 204
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : P-O

Revenir en haut Aller en bas

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas Empty les arbres qui aiment la brumisation

Message par joel Jeu 3 Juin - 17:48

Mes deux tridents apprécient la brumisation, brumisation que j'effectue à l'aide d'un fog, un appareil qui par micro-vibrations éclatent les gouttelettes d'eau en provoquant un brouillard, aucunes maladies cryptogamiques décelées depuis l'utilisation de cet appareil, sa mise en marche s'effectue à partir du 15 juin.
Voici un mame trident qui apprécie énormément
liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas P5270011, bons résultats sur pommier, figuier, pyracantha, ligustrum, sauge arbustuve, genévrier chinensis et phénicie, mais sur vitex, chêne vert, pin sylvestre, lila de perse,plaqueminier, églantier, résultats peu concluant; pour les ravageurs, ne fumant^pas et n'aimant pas du tout l'odeur du tabac froid, j'utilise depuis des lustres, l'huile de neem. A bientôt

joel

Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas Empty Re: liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas

Message par bonsaijack Ven 4 Juin - 6:47

Merci pour tous ces petits trucs et astuces . C'est ce que j attend d'un forum .
Si vous en avez d'autres .........
Qui as essayé ces brumisateurs a haute pression que l on voit l'été aux terrasses de café genre
http://www.brumair.com/index.php?cPath=105&osCsid=2bb57e24e2f38256c2ba0e3f13bc746c

bonsaijack

Messages : 227
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas Empty Re: liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas

Message par baboun Lun 14 Juin - 13:37

euh la dernière..Rolling Eyes fois c'était avec un mojitos bien frais... cheers...malheureusement pas la place de mettre ce type d'installation sur ma terrasse Crying or Very sad
baboun
baboun

Messages : 204
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : P-O

Revenir en haut Aller en bas

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas Empty Re: liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas

Message par jeremy Mer 27 Oct - 20:06

c'est assez chere en plus
la pratique du bonsai coute assez chere en general vos mieux economisé quand on le peut...
la brumisation n'est pas obligatoire...

jeremy

Messages : 412
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : eure 27 haute normandie et "ardeche"

Revenir en haut Aller en bas

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas Empty Re: liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas

Message par cirederf Ven 20 Jan - 18:47

hello

LE PETIT ARBRE a écrit:mais jamais en plein soleil risque de brulures; les gouttes d'eau font loupes et brulent les feuilles
C'est ce qui se dit oui mais totalement faux surtout si c'est de la brumisation bien sur avec de l'eau tempérée !!
sinon c'est la que viendra le soucis "choc thermique"

baboun a écrit:En règle général se sont tous les arbres à feuilles, les conifères n'en raffole pas plus que ca...
ET oui la règle primordial a respecter Exclamation c'est d'attendre que votre sujet ne soit pas exposé en plein soleil qui parfois (dans nos régions) font l'effet inverse brule au lieu d'alimenté Mad
Le petit conseil du jour n'hésité pas d'y mettre de temps en temps de l'engrais..
Ou aussi toujours pour les traiter,un mélange d'eau avec du savon noir( a petite dose genre pour un litre d'eau a peine 4 cl de savon noir) ou pour certaines petites bébettes( Evil or Very Mad ) un mélange que vous aurez prépare à l'avance toujours avec de l'eau Laughing et des megots que vous aurez récupéré dans nos rues... Twisted Evil les pucerons vont en raffoler lol!

La brumisation fait du bien aussi aux conifère bien sur la il ne faut pas détremper le substrat non plus selon l'espèce ils apprécient plus ou moins l'eau par contre les épicéas pas de soucis ce sont des soiffards l'été et pareil je parle toujours d'eau tempérée

autre petit truc quand vos tropicaux seront en intérieur il faut justement les pulvériser le plus possible en protégeant le substrat de façon à ne pas altérer les fréquences d'arrosages
cela évite les invasions d’acariens "petites bestioles que l'on ne vois pas sans tapoter la ramure au dessus d'une feuille de papier "on y verras des bestioles avancer ..."

pour revenir au sujet proprement dit moi je pratique la pulvérisation sur tout mes tropicaux

pour les autres heuu dans l’Oise il pleut assez souvent grrr donc pas besoin mais j'arrose à l'eau de pluie avec ma citerne et en pluie fine par le dessus de l'arbre ceci à toute les saisons avec plus ou moins de modération



cirederf
cirederf

Messages : 358
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Oise (60)

http://bonsaietabresenpots.lebo

Revenir en haut Aller en bas

liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas Empty Re: liste des arbres qui aiment la brumisation ...ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum